Sur les réseaux sociaux, la police de Bombay en Inde, fait appel à la pop culture pour inciter le public à porter un ou même deux masques.

A Bombay en Inde, où l’épidémie de Covid prend des proportions dramatiques, la police tente de sensibiliser la population au port du masque. Sur son compte officiel Twitter, l’administration a ainsi publié ce message, vendredi :

Et pour ceux qui n’auraient pas reconnu les paroles – un peu réécrites – de la chanson de Michael Jackson, Heal The World, extraite en 1992 de l’album Dangerous, un dessin du chanteur portant deux masques complète ce tweet. « There are people dying/If you care enough for the living/Make a better place/ Double mask up your face », peut-on encore lire (Il y a des gens qui meurent/Si vous vous souciez suffisamment de la vie/Rendez l’endroit meilleur. Portez deux masques).

Près de 20 millions de contaminations

En première ligne face à la pandémie, l’Inde a enregistré 370.000 nouvelles contaminations en 24 heures. Le pays a été endeuillé par 3.400 décès supplémentaires en 24 heures, ce qui porte le bilan total à plus de 219.000 morts pour près de 20 millions de contaminations.

L’Inde a étendu samedi la vaccination contre le Covid-19 à tous les adultes, soit quelque 600 millions de personnes. Mais plusieurs Etats sont à court de vaccins, malgré un gel des exportations des doses produites localement.