Voici un petit rappel des dernières infos au sujet de l’affaire Wade Robson contre MJJ Productions et MJJ Ventures.

Si les poursuites intentées par Wade Robson et James Safechuck contre les deux sociétés de Michael Jackson avaient été rejetées par un tribunal américain du fait qu’elles n’avaient pas été déposées avant le 26ème anniversaire des accusateurs, une nouvelle loi entrée en vigueur au 1er janvier 2020 et prolongeant ce délais jusqu’à l’âge de 40 ans les autorisait à nouveau à le faire.

Le 20 Octobre 2020, la cour de Los Angeles a pris sa décision finale dans la plainte de février 2017 de James Safechuck contre MJJ Production et MJJ Ventures estimant que le plaignant ne peut tenir responsables les sociétés de Michael Jackson des prétendus actes que le Roi de la Pop aurait pu commettre.

Concernant le procès de Wade Robson, une date d’audience était prévue aujourd’hui 24 février 2021. Mais suite au décès tragique de la fille de Jon Steinsapir, avocat de la succession de Michael Jackson, un report d’audience a eu lieu et est fixé au 20 avril 2021.

Lors du changement de délais de prescription, Howard Weitzman, avocat de la succession de Michael Jackson, avait déclaré que « les poursuites contre les entreprises de Michael Jackson, affirment de manière absurde que les employés de Michael sont en quelque sorte responsables d’agressions sexuelles qui n’ont jamais eu lieu. »

Un nouveau report d’audience vient d’avoir lieu et ce d’un commun accord suite au décès d’Howard Weitzman, l’avocat représentant l’Estate.

La nouvelle date de procès est maintenant fixée au 20 Septembre 2021.

Sources: MJJRepository / MJFrance.